Baron Herzog, White Zinfandel, Californie, USA 13,75$

dotp2Tandis que Beringer vinifie son White Zinfandel avec un certain sucre résiduel, Herzog opte plutôt pour une vinification à sec (sans sucre résiduel). Il en résulte un vin sec, légèrement saumoné, qui respire la fraise, la framboise ainsi qu’une petite note d’agrumes. Des odeurs très charmantes. La bouche est d’une belle fraîcheur et comporte un très agréable fruité qui fait contrepoids à cette légère acidité. La bouche est moyennement longue, élégante et s’étire sur un fond de fruits rouges. Un vin qui coule tout en douceur, et bien refroidi, deviendra votre meilleur compagnon de vos apéros. À ce prix-là, ça ne coûte pas cher pour faire plaisir à vos convives.

2 réflexions sur “Baron Herzog, White Zinfandel, Californie, USA 13,75$

  1. C’est mon vin rosé de prédilection! Quand on le voit on l’achète. Pas trop fruits juste assez. Goûte bon le chocolat… ce dernier commentaire est tout à fait gratuit! Ça se glisse bien quand on parle de vin… au moment opportun.

    M

  2. Je le trouve très bon moi aussi mon cher Martin, mais je dois avouer qu’après avoir dégusté le Vin Gris de Cigare, de Bonny Doon, la barre a sérieusement remontée. Mets quelques bouteilles de ce dernier dans ta cave.

    Ciao!

Laisser un commentaire