Brunheda, Douro Reserva 2003, Portugal 32,75$ en SPÉCIAL 24,55$

ATTENTION. Voici une vraie bonne aubaine. Une occasion rêvée de goûter un vin sublime sans avoir à payer le gros prix. Un 2003 très complexe qui exalte déjà de réelles odeurs d’évolution comme le raisin sec, la fumée, l’animal, le pruneau, les épices, la pâte de tomates, de goudron et de vieux cuir. Élaboré à partir des cépages typiques de la vallée du Douro, la Touriga Nacional, la Touriga Franca, le Tinta Roriz et le Tinta Barroca, ce vin est corsé et très long en bouche. L’équilibre respecte presque les lois de la gravité et la trame tannique est d’une finesse exemplaire. Un vin chaud, rond et tout en fruits mûrs que l’on voudrait éternel. Une bouteille n’est vraiment pas assez.  Sautez vite sur l’occasion car il ne reste qu’une cinquantaine de bouteilles sur les tablettes. Vérifiez l’inventaire en succursale avant de vous déplacer (Cliquez sur l’étiquette à gauche). Les gens de Trois-Rivières sont choyés car il en reste près de 40 bouteilles sur le boulevard des Récollets. La succursale de Cap-Rouge, près de Québec en détient pour sa part près de 10. À moins de 25$….c’est du jamais vu.


2 réflexions sur “Brunheda, Douro Reserva 2003, Portugal 32,75$ en SPÉCIAL 24,55$

  1. Bonjour,

    Suite à votre commentaire sur le Brunheda reserva 2003, je suis allé m’en acheter quelques bouteilles et j’ai pas goûté encore d’après vous, c’est un vin qui peut se conserver encore combien d’année dans un bon cellier.
    Vous l’aviez carafer avant et combien de temps.

    Merci

  2. Bonjour Germain,
    Je crois qu’il est à son peak présentement. C’est certain qu’il pourrait se conserver encore quelques année (3 à 4 ans), mais s’améliorera-t-il vraiment? Pas de façon considérable, selon moi. J’aime toujours mieux prendre les vins un peu trop jeune que un peu trop vieux.

    En ce qui me concerne, je trouve qu’on utilise trop souvent la carafe à toute les sauces. Ce Brunheda offre déjà une très belle souplesse. Il n’a donc pas besoin de respirer pour s’assouplir davantage. Vous pouvez toutefois faire l’expérience en passant la moitié de la bouteille en carafe et comparer avec l’autre moitié non exposée. Qui sait???

    Bonne dégustation à vous.

Laisser un commentaire